Le 12 Novembre 2016

La plus vielle boîte à chansons folk toujours en activité
au Canada célèbre son
* 50e *

Jours Heures Min

Prix de prévente jusqu'au 31 octobre!

Au programme

Open-mic du vendredi (Gratuit)

Inscription pour jouer à 8h / Show à 8h30

La Porte Jaune

Concert de l'après-midi (Gratuit)

Samedi 12 novembre 2016

13h

La Porte Jaune

Show de l'anniversaire (Billets disponibles, 18+)

Samedi 12 novembre 2016

7h30 (Ouverture des portes à 6h30)

Petit Café Campus

57 rue Prince-Arthur Est, Montréal

Brunch de cloture

Dimanche 13 novembre 2016

11h30

La Porte Jaune

Pour célébrer son 50e anniversaire, la boîte à chansons de la Porte Jaune recevra les artistes qui ont marqué la scène de la Porte Jaune au fil des ans.

Les artistes sont de deux générations - les plus jeunes qui jouent actuellement à la Porte Jaune, et les plus agés qui reviendront des premières années de la boîte à chansons!

Ceux du bon vieux temps

Bill Garrett & Sue Lothrop · Bill Russell · Chris Rawlings · Danny Greenspoon · Joel Zifkin · Kevin Head · Linda Morrison · Marc Nerenberg · Michael Jerome Browne · Noah Zacharin · Peter Paul van Camp · Ronney Abramson · Russ Kelley · Stephen Barry with an acoustic 'pick-up' version of the Stephen Barry Band (et, s'il peut venir de New York, Erik Frandsen)

Ceux d'à présent

Bashu Naimi-Roy · The Chinese Kiwis · Corinna Rose · Gabrielle Marlena · Jesse Daniel Smith · Jitensha · Lauriel Lewis · Simon Banderob · Thanya Iyer


Prévente (Avant le 31 octobre) - Régulier:$20 / Étudiant et Sénior (65+):$10
Après le 31 Oct - Regulier:$25 / étudiant et Sénior (65+):$15 /
À la porte - Régulier:$35 / Étudiant et Sénior (65+): $20
Une pièce d'identité pourra vous être demandée à la porte.


Évènement présenté en collaboration avec Kickrum

Annversary T-Shirt for Purchase

Les profits issus de la vente des T-shirts sont reversés à La Porte Jaune

Ce T-shirt a été designé par Marc Nerenberg pour un poster dans les années 70. Nous lançons ce t-shirt spécialement pour l'anniversaire de La Porte Jaune!

Commandez le votre en ligne et récupérez le au concert le 12 novembre ou à la Porte Jaune.

Un avant goût de la boîte à chansons

La boîte à chansons



La Porte Jaune, une organisation engagée pour le progrès social, existait déjà depuis plus d'un demi sciècle lorsque la boîte à chansons fut inaugurée par le directeur exécutif de l'époque Roger Balk, comme un projet à court terme. Nous étions en 1966 et les boîtes à chansons, qui avaient connu leurs années de gloire au début des années 60, étaient à présent en déclin alors que les folkies échangeaient leurs guitares acoustiques pour des guitares électriques et que le rock prenait les devants du paysage musical.

Pourtant la Porte Jaune, fréquentée par les déserteurs américains de la guerre du Vietnam, était un terrain fertile pour bâtir un espace pour ceux pour qui la musique folk était plus qu'une mode. Progressivement, toutes les boîtes à chansons ont fermé leurs portes et la Porte Jaune a fait preuve d'une résilience que personne n'aurait pu imaginer à l'époque.

De très nombreux musciens ont fait leurs débuts sur la scène de cet humble sous-sol, et la boîte à chansons est toujours un forum privilégié pour les jeunes de corps et d'esprit qui souhaitent partager leur musique et leurs poèmes, leurs sketchs, et même leurs tours de magie (Bien que beaucoup s'accordent à dire que tout y est magique!).

La Porte Jaune



La Porte Jaune est une organisation de plus de 110 ans au centre ville de Montréal qui travaille à aider les jeunes à s'engager dans des projets créatifs et communautaires pour promouvoir l'inclusion sociale, combattre l'isolement urbain pour toutes les générations et instiguer un changement social positif. En utilisant la créativité, la nourriture, la musique, ainsi que des projets d'engagement communautaires, nous faisons des jeunes des innovateurs dans notre ville.

About the Yellow Door
Questions?
contact the Yellow Door

Écrivez-nous à admin@yellowdoor.org ou sur facebook